Club Rubik's Cube

Par XAVIER DURAND, publié le mercredi 24 janvier 2024 10:23 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 12:05
Venez découvrir un peu plus notre club dans cet article

Le Rubik's Cube est un jeu, un casse-tête géométrique à 3 dimensions, qui a été inventé par Ernő Rubik durant l'année 1974. Ce casse-tête est devenu un vrai phénomène de mode dans les années 1980. Le Rubik's Cube est un cube (6 faces) dont chaque face comprends neuf petits cubes colorés. L'objectif est de reformer, après mélange, le rubiks' cube avec les six faces de couleurs unies. Le record mondial de résolution est de 3,13 s.

Pendant les séances, les jeunes du club découvrent les techniques de résolution de ce casse-tête et développent des compétences de représentation dans l'espace et d'utilisation d'algorithmes. Le record actuel d'un jeune de notre club est d'environ 40 s.

Nous avons pour objectif que d'ici à la fin de l'année tous les membres du club résolvent le rubiks' cube.

Si cela vous intéresse vous pouvez:

- venir assister à une séance,

- regarder une vidéo de résolution du rubik's cube par un des élève du club dans l'article "Club rubik's cube" de la sous-rubrique "Club" de la rubrique "Vie de l'établissement" de l'ENT du collège du Calloud.

A bientôt

Les membres du Club "rubik's cube" du collège du Calloud