Inauguration du "Green Shop"

Par CATHERINE LEBON, publié le mardi 30 avril 2024 14:11 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 14:41
Accroche.jpg
Aujourd'hui l'éco-club a assisté en avant première à l'inauguration du "Green Shop". Nous allons vous faire part de nos découvertes et de nos avis.

Le Green Shop est un magasin de vente de vêtements de seconde main gérés par les élèves de 3ème et 4ème SEGPA .

C'est un magasin solidaire car les vêtements sont donnés par des adultes du collège du Calloud et sont rachetés par les usagers du collège à petit prix. Entre temps, les élèves les auront lavés, raccommodés si besoin, repassés puis triés et mis en rayon.

Cette activité est responsable car elle limite la pollution : utilisation des matières premières, transports, décharges gigantesques.

Elle est économiquement viable. Les bénéfices effectués reviennent à la SEGPA.  L'argent sert à investir dans du matériel pour fabriquer du mobilier qui servira pour le magasin ou pour faire des sorties.

Ce projet a été proposé aux élèves en septembre.

Le magasin est ouvert tous les mardis de 8h30 à 16h au-dessus de la salle polyvalente.

Comment le projet va-t-il se développer ? Sont prévus des appels micros, des affiches, et un article va bientôt paraître dans le Dauphiné Libéré

LONGUE VIE AU GREEN SHOP !