Action Culturelle

"Cultur'à vous" : c'est parti !

Par AURELIE SAUBIN, publié le mardi 7 février 2023 13:04 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2023 11:31
Le Compagnie Monsieur K, Rien. Mercredi 1er Février à Equinoxe.jpg
Afin d'initier les élèves de 3ème au fonctionnement du Pass Culture et leur permettre de muscler leur Parcours d'Education Artistique et Culturelle, le collège propose des sorties culturelles hors temps scolaire.

Le mercredi 1er février après-midi, c'était le lancement de l'opération "Cultur'à vous", en petit comité, mais dans une salle Equinoxe comble, pour la nouvelle création de la Compagnie Monsieur K, "Rien ?". Deux danseurs, dont le créateur de la compagnie Romuald Leclerc, nous ont proposé une variation à la fois drôle et poétique sur le thème de l'ennui. Et si ne rien faire c'était une porte ouverte vers le coffre fort de l'imaginaire ?

Puis le vendredi suivant, une vingtaine d'élèves ont inauguré les vacances de la plus belle manière, avec le spectacle "Battle BD" aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu. Deux artistes s'affrontent dans un combat d'improvisation dessin, mis en musique par un DJ et animé par un maître de cérémonie en feu ! Trois minutes chrono et ambiance garantis !

Dans le cadre de la présence de la compagnie Solfasirc au collège, une troisième sortie Cultur'à vous a également permis aux élèves volontaires de voir "Dékoncert", un spectacle mêlant humour, jonglerie, équilibrisme et musique, jeudi 2 mars. Une réussite pour tous les âges !

Pour finir l'année, encore du cirque, avec le spectacle "Pulse" à la salle des fêtes de Dolomieu, le vendredi 2 juin ! La troupe a été mise au défi de danser sur des trampolines, tout en synchronisation et harmonie... Bluffant !

• Action culturelle au Calloud