Action Culturelle

2 sujets
  • LE PLEA : QUESACO ? (Forum Prof)

Créé par AURELIE SAUBIN le mardi 2 novembre 2021 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 06:57

Le Plan Local d’Education Artistique, porté par les communautés de communes et ses partenaires, Education Nationale, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Région Auvergne Rhône-Alpes et Département de l’Isère met en cohérence l’ensemble des dispositifs d’éducation aux arts et à la culture en direction des jeunes, menés sur le territoire de la CAPI.

Il a pour objectif de :

Mener des actions coordonnées et des projets partagés, dans une complémentarité entre les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires.

Développer des projets expérimentaux sur des territoires prioritaires relevant de la Politique de la Ville ou ayant conclu un Projet Educatif De Territoire. Ces projets expérimentaux doivent permettre la recherche en pratiques innovantes et peuvent prendre la forme de résidence-mission.

Ouvrir le champ de l’action culturelle à l’ensemble des problématiques qui font débat dans la société pour favoriser l’expression de l’enfant en ouvrant le champ éducatif à de nouvelles pratiques artistiques (maîtrise de la langue, numérique, éducation à l’image, création de médias,…)

Le PLEA doit faire l'objet d'une demande au PICC.

Au préalable, il est nécessaire de :

- contacter la structure culturelle partenaire

Conservatoire Hector Berlioz (musique) : Delphine BOUDOT 04 74 93 54 05 – dboudot@capi38.fr

Le Vellein, scènes de la CAPI : Eve DOMENACH - edomenach@capi38.fr

Les Abattoirs (musiques actuelles et arts numériques) : Alice Marmeuse - action-culturelle@lesabattoirs.fr

...

- prendre contact avec le professeur relais

Perrine BUFFAZ – perine.buffaz@ac-grenoble.fr  ;

Marion BARTHELEMY – marion.barthelemy1@ac-grenoble.fr

- co-construire le projet et remplir le document commun PLEA.

Aucune réponse
  • LE PASS CULTURE, un élément essentiel de mon Pack loisirs !

Créé par AURELIE SAUBIN le mercredi 24 novembre 2021 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 06:56

Le Pack Loisirs est un chéquier de réductions et de bons à destination des élèves isérois qui peut-être commandé à partir du mois de mai précédant une année scolaire et jusqu'au 1er novembre de l'année scolaire en cours.

Il contient deux volets culture :

- un chèque de réduction de 30€ pour une adhésion à une association ou à une structure culturelle partenaire dont le Foyer du collège fait partie,

- deux bons d'achat de 4€ à dépenser auprès des partenaires culturels du département.

Pour connaître ces structures, c'est par ici !

Aucune réponse