Action Culturelle

Jeunes en librairie, partie 2

Par AURELIE SAUBIN, publié le lundi 10 juillet 2023 11:16 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2023 11:25
1688980267535.jpg
Voir le fonctionnement d'une librairie in situ, c'est ce qu'ont pu découvrir les classes de 3E et F !

Grâce au dispositif Jeunes en librairie, à leurs professeurs de français et à la librairie La Belle Histoire, les élèves de 3E et F ont pu découvrir le travail du libraire et le fonctionnement de son magasin, à travers plusieurs quiz et jeux de pistes. Ils se sont également prêtés au jeu de la création de bookfaces grâce aux titres disponibles dans la librairie, mais aussi choisir les références de leur choix, offertes à hauteur de 30€ par le dispositif.

En chemin, les élèves de 3F ont également participé à une course d'orientation culturelle et artistique, dont le but était d'associer de célèbres oeuvres d'art à des noms de rue turripinoises.

Les coups de coeur autobiographiques préférés de la classe ont enfin été exposés dans la librairie, pour la plus grande joie de tous les usagers !

• Action culturelle au Calloud