Actualités

Remise du "TROPHEE DES CLASSES" 2025 à nos 5è BRAVO à nos lauréates !

Par FRANCOISE BREDY, publié le lundi 8 juin 2026 18:05 - Mis à jour le lundi 8 juin 2026 18:25
Félicitations !
Les deux thématiques CIVISME EN LIGNE et DROITS NUMERIQUES ont été abordés et traités dans la classe de technologie, 2 classes de 5è ont participé à ce concours national, une équipe a terminé 3è !

https://www.cnil.fr/fr/laureats-trophee-des-classes-2025

Bravo aux élèves qui se sont engagés dans cette action, alliant coopération et persévérance, pour ce projet sur les droits numériques à travers le thème du harcèlement.  
Environ 611 358 élèves en France ont été victimes de harcèlement scolaire, dont 204000 collégiens cette dernière année. Confronté à ce fléau, des mesures concrètes ont été mises en place pour venir en aide aux victimes : le numéro d’aide 3018, le numéro unique pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques(cf. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17444), ainsi que le numéro 3020, instauré par le ministère de l’Éducation pour prévenir et combattre le harcèlement, notamment en milieu scolaire, en fournissant des ressources et des conseils adaptés (cf. https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement). Toutefois, les statistiques montrent qu’il reste encore beaucoup à faire...
FILM réalisé par les élèves, respectant l'anonymat dans le cadre du concours et primé :

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1