Compostage au Calloud

Par GUILLAUME MONGELLAZ, publié le vendredi 26 janvier 2024 12:56 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 17:09
compostage.png
Les élèves du Calloud sont amateurs de soupe à la courge locale ! Preuve en est cette photo de notre site de compostage prise en septembre 2023 . Plus de détails sur cette action « EDD » (Education au Développement Durable) ci-dessous…

Le site de compostage du Calloud, en fonctionnement depuis 1 an, est dédié pour l’instant exclusivement aux épluchures de la cuisine centralisée du collège.

En pièce jointe : le document « Fonctionnement d’un site de compostage » édité par le Syclum de Morestel, notre partenaire sur les actions EDD en faveur de la gestion des déchets (tri du papier, tri des déchets en retour plateaux au self et compostage)

En suivant le lien ci-dessous, un diaporama pour mieux connaitre le fonctionnement du site de compostage.

Bonne lecture !

L’équipe EDD